Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sibyla Bédard

Sibyla Bédard

Un enfant adultérin a t- il droit à l'héritage de son père?Si oui quelle est sa part?Quels sont les droits de

Le père de mon fils était marié avant la naissance de notre enfant et vit toujours avec sa femme. Cette dernière et ses enfants ignorent l' existence de mon enfant.
Puis-je lui réclamer une
pension alimentaire? EN SAVOIR PLUS >>>




on ne peu jamais déshériter ses enfants.
chacun a droit a sa part.
la pension alimentaire ne fera qu'envenimer la relation avec ton gosse.
assumes, ce n'est pas pour des miettes qu'il faut faire la guerre.
mais fais établir la paternité, génétiquement, et, ton gosse aura une part de gâteau quand papa aura trépassé.
le cas des enfants adultérins pouvant prétendre à un quelconque héritage répond à des règles très strictes!
Il est déjà impératif qu'il soit reconnu par son père!
Cependant dans ton cas puisque le père était marié lors de sa naissance encore aurait-il fallut qu'il y ait "reconnaissance" mais aussi "légitimation" (c'est à dire qu'il soit notifié sur le livret de famille des époux - en l'occurence le père et sa femme actuelle)
La reconnaissance n'équivaut pas à une légitimation sauf pur les couples mariés où elle est systématique puisque la notification sur le livret de famille est automatique!
Une loi était passée dans les années 72/73 afin que cela soit possible!
Cependant il faut quand même l'accord de l'épouse et franchement très peu (voir aucune) n'est prête à accepter ce genre de chose!
En plus si cette femme n'est pas au courant de l'existence de cet enfant c'est d'autant plus compliqué!
Donc ton czs est très particulier et je crois qu'un avocat serait plus à même de te donner la marche à suivre s'il y a une possibilité de prétendre à un potentiel héritage!!
Bon courage pour tes démarches!
Je pense oui bien entendu, il a autant de droit que ses demi frères et soeurs, mais seulement si le père a reconnu votre garçon.
Je ne sais pas si vous etez de quelle confession religieuse mais je sais que l'ISLAM l'interdit.Pas d'heritage pour les enfants hors mariage!!
Le réforme de la filiation a supprimé la distinction enfant naturel et enfant légitime. donc l'enfant né hors mariage a les mêmes droits que n'importe quel enfant.
Après, il faut voir si le père a reconnu l'enfant etc. La procédure judiciaire est très longue mais ce serait le seul moyen pour le père assume sa responsabilité.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Le vinaigre de cidre fait-il vraiment maigrir Cette methode existe depuis la nuit des temps. Decouvrez le melange vinaigre de cidre et bicarbonate de soude, a incorporer dans votre cure minceur et maigrir avec ces ingredients naturels. Depuis le temps que le vinaigre de cidre est utilise, on lui
  • Sommelier & Consultant en vins La selection de pointe pour l?amateur. Les meilleurs vins des meilleurs vignerons de France (toutes regions) et d'ailleurs. Un condense de nos plus beaux terroirs. Livraison en France et dans 26 pays europeens. Au service des Passionnes depuis 2010.
  • Semis de la capucine Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Une fleur formidable, au semis facile a reussir et tres florifere, capable de grimper et couvr
  • Maxfind electric skateboard longboard Max B
  • Renseignement URGENT PLEASE! "Voilà, j'ai un énorme problème. Lorsque mon conjoint et moi nous voulons faire l'amour tout ce passe a merveilles, les caresses, les bisous, la tendresse les préliminaire mais le gros problème vient au moment de la pénétration. Elle est IMPOSSIBLE j" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • J'ai besoin de votre avis? Voilà je vis une relation à distance depuis bientot 1 an. Il habite à 40 minutes en train de ma ville, du coup on se voit que le weekend.On avait décidé de vivre ensemble et de prendre un appartement mais finalement à cause d'un petit problème finan
  • Sur le net lorsque je parle a une fille et qu'elle voit ma photos soit elle me disent que je suis moche ou alors elle me supprime immediatement.Dans la vie de tous les jours des filles me le disent souvent et des mecs aussi.C'est peut etre parceque Suis je moche?
  • Une phrase.? "J'étais en voiture,avec un membre de ma famille.Il m'a tenu ces mots:"Si tu continues comme ça,tout ira de mal en pire.".Dois-je comprendre:"Si tu persistes a travailler dans la sécurité privée,tout ira de mal en pire"?L'homme est un gérant de socié" EN SAVOIR PLUS
  •  

45454.4557.986

LES PLUS LUS
♫ Joyeux Anniversaire Marguerite! ♫

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article